Retour au blog de cinema-twist
Cute-Basterds, Posté le vendredi 17 juillet 2009 07:11
Rha génial ce film ! POur un film Français il est génial ! EN plus de le 2eme est le meilleur !
mulan-life, Posté le mercredi 01 avril 2009 10:02
Sa change de voir auttant d'action dans le cinema Français
Space-cine, Posté le mardi 23 décembre 2008 15:29
Les 2 opus sont excellet et Vincent Cassel est au top de sa forme et offre sa meilleur prestation!!Un des meilleurs films de l'année voi du cinéma francais
Parkko, Posté le lundi 15 décembre 2008 11:41
J'ai bien aimé mais je ne crierais pas au génie comme tout le monde (dont toi :p )
je dirais que j'ai pas été très interessé par le sujet mais je reconnais que le film est bien
cinema-film, Posté le samedi 13 décembre 2008 06:48
mon avis : Pas grand chose à rajouter sur ce deuxième volet par rapport au premier bien que le casting soit complètement différent du premier mais toujours excellent, qu'on y retrouve moins de violence, que les scènes sont plus brèves, que le fil conducteur est mieux défini et plus fluide, que le contenu tient plus la route...L'ambiance est toujours la même et le rythme reste autant soutenu.
Vincent Cassel réalise vraiment une performance incroyable; charismatique, il donne une forte épaisseur au personnage. Cette fois-ci, Mesrine se retrouve au cœur de l'intrigue. Il est plus mis en valeur que dans "L'instinct de mort" où les personnages secondaires étaient omniprésents. Vincent Cassel a un ton très juste puis il faut dire que les dialogues sont taillés pour lui, percutants et sonnants : un excellent scénario !
Il y a une plus grande ambiguïté entre la méchanceté et la gentillesse de Mesrine : la scène du procès hilarante montrant l'humour et la sympathie de Mesrine ou la scène où il tabasse un journaliste fasciste. J'ai l'impression que les deux facettes de Mesrine ont été encore plus appuyées. Un portrait neutre et objectif est dressé mais la gentillesse du personnage est toujours suivie de son agressivité. On garde donc une image plus péjorative de Mesrine (vision réaliste).
Pour ce qui est de la réalisation, j'ai préféré celle du premier volet même si celle-ci est réussie et fait preuve à certains moments d'un fort réalisme, notamment avec les scènes des policiers (notamment, la scène du début avec Oliver Gourmet, et les effets de caméra). Je ne sais pas quel film je préfère, bien que la réalisation soit meilleure et plus posée dans le premier, le scénario est mieux construit dans le deuxième.
Dommage peut-être pour la scène finale que le réalisateur nous ait montré en flash back au début du premier volet et au début du deuxième. Bien que l'on connaisse la fin tragique de Mesrine, ces flash back laissent beaucoup moins de suspens et la scène traine en longueur. Je pense que l'absence de ces flash auraient procuré une forte émotion. Tant pis, petit détail...
En bref, un film toujours aussi prenant, captivant et frappant. Puissant.
megamela, Posté le mardi 02 décembre 2008 13:40
j'ai vu la deuxième partie et ce film est génial jusqu'au bout ! super Vincent Cassel ^^
cueilleuse-de-films, Posté le dimanche 30 novembre 2008 14:13
a mon grand regret je ne l'ai pas vu =/
miisondages, Posté le samedi 29 novembre 2008 08:45
Faut trop que je le voies, tt comme le 1er!!!
Mais il passent pas ds mon cionéma pr le moment
Design by cinema-twist
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
x--remember-you, Posté le dimanche 26 juillet 2009 16:17
je l'ai adoré
même la scène choc du film qui est la torture du journaliste